Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

Napolitain maison

14 Août 2014 , Rédigé par Delphine Conseillere Demarle Publié dans #Gâteau ( goûter ), #Cook'in

Napolitain maison

Comme toutes on a testé différentes recettes, moi personnellement je n'ai pas été séduite par celle qui se trouve sur l'espace recette thermomix, du coup j'ai réfléchis car mon problème venait principalement du gateau que je trouvais pas moelleux et je me suis donc dis pourquoi ne pas utiliser la recette de mon roulé pour m'en servir de base !

Du coup voila comment se déroule la recette.

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 15 g de beurre fondu
  • 18 CS de lait concentré sucré de mon partenaire Régilait
  • 6CS de cacao en poudre non sucré
  • 1 CS de rhum brum ou de lait ( facultatif )
  • 180 g de sucre glace
  • eau ou lait pour former le glaçage

Préchauffer le four à 210°

Préparation de la crème au chocolat ( connu sur le site le palais des délices )

Mettre tous les ingrédients ( lait concentré, cacao, rhum )dans le bol et mixer 1mn vitesse 3, réservez au frais pendant la durée de la préparation des biscuits

Préparation glaçage ( connu sur le site le palais des délices )

Dans un grand bol, mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d'eau ou de lait tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une glaçage qui peut s'étaler aisément sur le biscuit, plutot ferme mais malléable, pas trop liquide. Pour cela le liquide ajouté au sucre glace doit s'ajouter tres progressivement tout en mélangeant bien jusqu'à parfaite consistance.

Préparation du biscuit

Dans un cul de poule, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'une spatule et petit à petit ajouter la farine, le sucre vanillé et la levure, puis le beurre fondu.

Dans un autre cul de poule montez les blancs ( avec une pincée de sel bien sûre ) et en prendre 1/3 pour mélanger avec une spatule délicatement. Ensuite verser les 2/3 et fouettez le tout pour avoir une belle texture. Ajouter ensuite votre colorant en poudre, moi orange ( le mien acheté ici avec le code LEG17965 pour 3e de gagner http://www.gourmandises-guydemarle.com/ ).

Verser la préparation dans le flexipan plat et enfourner environ 10 mn.

Une fois refroidis couper le gâteau en deux grace au cadre rectangulaire, mettre la 1er partie sur le plateau de présentation AVEC LE CADRE RECTANGULAIRE 23.6*16.2 et mettre la 2ème de coté.

Refaire une 2ème préparation de biscuit mais en ajoutant un autre colorant ( moi marron ), cuire, laissez refroidir et couper de nouveau en 2.

Prendre le plateau de présentation et mettre une couche de crème chocolat ( laisser 1 cm de vide sur les cotés pour ne pas que ca déborde ), mettre le biscuit couleur chocolat et mettre une couche de crème chocolat, terminer par le biscuit orange.

Et pour finir étaler le glaçage et les vermicelles au chocolat et mettre au frigo 1h mini.

Napolitain maison
Napolitain maisonNapolitain maison

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article