750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

Bombolini ou gros beignets !

26 Janvier 2015 , Rédigé par Delphine Conseillere Demarle Publié dans #Mardi Gras

 

 

Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours. Citations de Eugène Avtsine

Wikipédia

Pour environ 20 bombolinis

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre mou
  • 200 g de lait, lait recomposé grâce au lait en poudre Régilait ! ( vidéo ici )
  • 1 cc de sel
  • 25 g de levure fraîche

Note : je ne connaissais absolument pas avant le lait en poudre mais ayant de gros buveurs de lait à la maison je peux vous dire qu'ils n'ont absolument rien vu ! Je fais des économies car je gagne presqu' 2L que sur un pack de lait normal et en plus ca me prend plus de place !

Préparation

Dans le bol du Cook'in mettre le lait et la levure 2mn 40° vitesse2.

Rajoutez ensuite tous les ingrédients et 3mn en mode pétrissage ( rajoutez de la farine si la pâte est collante et remettre à pétrir ).

Laissez la pâte gonfler dans un saladier environ 1h il faut qu'elle double de volume.

Ensuite sur une toile Silpain Demarle, étalez la pâte sur environ 1 cm et avec un bol ou un verre de 5/6 cm de diamètre, prélevez environ une vingtaine de petits ronds de pâte et les placer sur destoiles Silpat.

Laissez lever encore 1 heure ( double de volume ).

Faire chauffer dans de la friture soit en casserole soit en friteuse.

Une fois refroidis, on peut les garnir grâce à une seringue à patisserie au nutella, confiture, compote ....

Puis les rouler dans le sucre en poudre ou sucre glace !

Bombolini ou gros beignets !
Bombolini ou gros beignets !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà j'ai réalisé cette recette cette aprèm très facile et excellente !!! Mon homme a adoré et mon ptit bout de 5ans aussi ! Je recommande c'est 1 TUERIE ces beignets !!!<br /> J'ADOOOOOORE &lt;3 &lt;3 &lt;3
Répondre
D
Merci :)
D
Hihi tu as reussi ;). Merci beaucoup gros bibi
F
Un grand merci à vous pour toutes ses recettes .Je les copie toutes et je commence a les refaire .j'ai fais dimanche les pains de mie perdu un vrai délices j'ai 3 garçons 23 21 et 19 ans mais tous très gourmands.Je suis moi aussi conseillère à Guy Demarle j'adore.Je suis cuisinière de métier.<br /> Merci encore <br /> Martne
Répondre
D
Merci à vous Martine ! Ca me fait très plaisir d'avoir un commentaire comme le votre qui vient du coeur. En plus nous sommes collègues ! Que demander de plus hihi à bientôt