750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

Tarte courgettes saumon au fromage ail et fines herbes

29 Juillet 2014 , Rédigé par Delphine Conseillere Demarle Publié dans #Plat

Tarte courgettes saumon au fromage ail et fines herbes

En regardant un peu les photos de cuisine sur google j'ai flashé sur une belle tarte !

Je remercie beaucoup Sandra qui a partagé cette recette sur son blog car elle est vraiment simple, belle et très bonne !

Ingredients pour la pâte brisée (tirée du livre « cook’in au quotidien)

  • 300 gr de farine T55
  • 1 pincée de sel (4gr)
  • 150 gr de beurre froid moi je mets 100 gr
  • 1 œuf
  • 50 gr d'eau

Ingrédients pour le reste

  • 3 oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 150 gr de fromage ail & fines herbes
  • 2 ou 3 petites courgettes
  • 200 g de saumon fumé
  • sel et poivre

Préparation

Mettre la farine, le sel et le beurre froid coupé en cubes de 2 cm dans le bol. Régler le minuteur sur 30 secondes et la vitesse sur 1.

Ajoutez l'eau et l'œuf puis appuyer sur la touche pétrissage pendant 20 secondes.

Préchauffer le four à 200° (th6-7).

Dans un saladier battre les oeufs ,le fromage et la crème.

Raper les courgettes dedans puis assaisonner.

Préchauffer le four à 200° (th6-7).

Etaler la pâte à tarte et la piquer.

Puis disposer les tranches de saumon fumé.

Verser la préparation et bien répartir à l'aide d'une fourchette.

Mettre à cuire au four 30 minutes.

Servir tiède ou froid selon votre préférence.

Tarte courgettes saumon au fromage ail et fines herbes
Tarte courgettes saumon au fromage ail et fines herbes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bien appetissante cette tarte ...merci !!!
Répondre