750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

LA recette des chouquettes

1 Mai 2014 , Rédigé par Moi Publié dans #Cook'in, #Gâteau ( goûter )

J'ai mis du temps à trouver la recette de chouquettes qui reste bomber même après 2h, et qui pourrait se remplir d'une crème pâtissière facilement pour un montage de pièce montée par exemple.

Mais je l'ai c'est bon !! Et elle a été édité sur le livre Cook'in au quotidien de Guy Demarle.

Ingrédients pour 29/30 chouquettes

  • 200 g d'eau
  • 90 g de beurre salé
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 110 g de farine
  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°

AVEC Cook'in

Verser l'eau + le beurre + le sel + le sucre dans le bol pour 3 mn 120° vitesse 2.

Ajouter ensuite la farine et appuyer sur la touche TURBO pendant 20s.

Réglez la vitesse sur 4 et incorporez les oeufs par l'orifice du couvercle un par un et au dernier attendre 30s.

Pour le dressage comme je suis pas trop douée encore avec les poches à douilles j'ai fais des petits tas avec une cuillère sur lemoule mini tartelettes FP2413 puis j'ai parsemé de sucres perles.

Enfourné pour 25/30 mn

LA recette des chouquettes
LA recette des chouquettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je pense que c'est toi qui a enregistré la recette des chouquettes sur le club Demarle. Je n'ai pas pris le temps de la relire mais j'ai l'impression qu'elle doit être mal formulée, au vu des commentaires. Peut être pourrais tu la modifier, ce serait sympa de ta part. Merci d'avance pour toutes les gourmandes qui sont privées de chouquettes.
Répondre