750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

Gâteau zebré

19 Février 2015 , Rédigé par Delphine Conseillere Demarle Publié dans #Gâteau ( goûter ), #Cook'in

Goûter que je refais souvent pour mes loulous car très simple, moelleux et très bon !

Merci à ma collègue Chrisandco pour cette bonne recette que je mets à l'honneur à ce jour sur mon blog.

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 3/4 levure
  • 220 g de sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 80 g de lait ( ici reconstitué avec du Régilait )
  • 250 g d'huile
  • 20 g de cacao en poudre
  • 20 g de lait

Préchauffez le four à 180°

Préparation AVEC Cook'in

Dans le bol mettre le fouet puis les oeufs puis ajoutez la farine, la levure, le sucre, le lait ( les 80 g ), l'huile, programmez 2mn vitesse 3.

Séparez cette pâte en 2, donc moitié dans cul de poule et le reste dans le bol Cook'in

  1. dans la première mettre le sucre vanillé et mélangez 30s vitesse 2
  2. dans la deuxième mettre les 20 g de lait et le cacao et mélangez

Sur une plaque perforée, posé le moule à Parts Demarle et procédez comme ci dessous sauf que par expérience, une cuillère à soupe ce n'est pas suffisant pour avoir de belles rayures, le mieux c'est 2 bonnes louches.

Préparation SANS Cook'in

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs puis ajoutez la farine, la levure, le sucre, le lait ( les 80 g ), l'huile. Mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte.

Séparez cette pâte en 2,

  1. dans la première mettre le sucre vanillé et mélangez
  2. dans la deuxième mettre les 20 g de lait et le cacao et mélangez
( photo du net pour explication )

( photo du net pour explication )

Sur une plaque perforée, posé le moule à Parts Demarle et procédez comme ci dessus sauf que par expérience, une cuillère à soupe ce n'est pas suffisant pour avoir de belles rayures, le mieux c'est 2 bonnes louches.

Ensuite pour avoir un beau dessin comme si dessous, cliquez ici, ma collègue nous a aussi fait une belle vidéo !

Puis mettre au four à 180° environ 40mn

Gâteau zebré
Gâteau zebré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article