750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Cook'ineuse & les gourmandises

Tarte Oréo & chocolat-frambroise

24 Mai 2015 , Rédigé par Delphine Conseillere Demarle Publié dans #Cook'in, #Dessert

Très belle recette que j'ai découvert sur Facebook grâce à Home Cooking Adventure : belle vidéo qui explique petit à petit comment réalisé ce beau dessert en 20mn et sans cuisson !

Ici je l'ai fait avec des framboises car je préfère cette association et j'ai aussi mis que du chocolat noir.

Voici la vidéo

Pour cette recette il vous faudra un moule rectangulaire avec fond amovible de 36cm sur 12cm.

 

Ingrédients

  • 330 g d'Oréo
  • 100 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de crème liquide
  • 200 g de framboises fraîches

 

Préparation

Mettre les Oréo dans le bol du cook'in et mixez 20s vitesse 10.

Au micro onde faire fondre le beurre, ajoutez dans le bol du cook'in et mixez 15s vitesse 10.

Etalez la pâte dans le moule rectangulaire grâce à une cuillère à soupe afin d'obtenir un fond de tarte avec des rebords de 5mm environ.

Placez au frigo 1h ou au congélateur 30mn.

 

Ensuite faire chauffez le crème liquide puis la versez sur le chocolat : attendre 1mn et mélangez.

Attendre que la préparation soit presque refroidis et versez dans le moule.

Ajoutez ensuite les framboises et mettre au frigo au moins 2H

 

Pour plus de gourmandises, vous pouvez à la sortie du frigo ajoutez des pistaches concassées ou des amandes !

Tarte Oréo & chocolat-frambroise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article